Je pense qu·il serait bien d·informer les nouveaux MCR-Fans de leurs nouveaux idoles donc je pense qu·une petite Biographie s·impose :]
Gerard Arthur Way né le 9 avril 1977 à Newark, New Jersey (habitera plus tard à Belleville, New Jersey.)
Il est le leader et co-fondateur du groupe My Chemical Romance.
Son frère, Mikey Way, joue de la basse dans le même groupe.
Dès sa jeunesse, Gerard Way jouait dans un groupe jusqu'à ce qu'il décide de se tourner vers les arts graphiques.
Après avoir obtenu son diplôme de fin d'études secondaires en 1995, il fréquenta l'Ecole d'Arts Visuels de New York, d'où il sortit diplômé d'une Licence de Beaux-Arts en 1999.
En 2001, Way tenta de vendre à Cartoon Network une serie de dessins animés pour la télévision intitulé "The Breakfast Monkey". Malheureusement le projet n'aboutit pas.
Gerard Way fut découragé par l'échec de son projet de dessin animé. Souhaitant donné un tournant à sa vie, il trouva la motivation pour former un groupe musical. Le nom de ce groupe, suggéré par Mikey Way, est issu du livre d'Irvine Welsh intitulé "Ecstasy: Three Tales of Chemical Romance".
Gerard Way accompagné de Ray Toro, Matt Pelissier (plus tard remplacé par Bob Bryar), Frank Iero ainsi que son frère Mikey Way débutèrent par des concerts le long de la côte Est des États-Unis. Le groupe sortit dès 2002 son premier albulm intitulé "I brought you my bullets, you brought me your love" sous le label Eyeball Records.
Leur second album "Three cheers for sweet revenge" sort en 2004 aux États-Unis. Parmi les grands succès de cet album citons "Helena" (écrit en mémoire de la grand-mère du chanteur), "I'm not OK (I promise)" et "The Ghost of You".
Malgré son succès en tant que musicien, Gerard Way n'a pas abondonné le dessin. Il signe notamment les pochettes CD du second album "Three cheers for sweet revenge",
les produits dérivés du groupe ainsi que ceux d'autres groupes rock/emo/punk.
Taille: 1m75
Poids: 80kg
Origines : Italienne, Ecossaise
Noms des parents : Donna et Donald
Etat Civil : Fiancé à Eliza [ rumeur ? ]
Ecoute: du pop-punk.
*
Choses à savoir:
• Mikey est son frère.
• Il travaillait en tant qu'animateur et a créé une série appelée "le singe du petit déjeuner" qui a presque été vendue à Cartoon Network (Aqua Teen Hunger Force a été vendu à la place).
• Il est très influencé par Iron Maiden et The Misfits.
• Il souffre de dépressions et doit voir un thérapeute lorsque le groupe n'est pas en tournée.
• Il a conçut le design de t-shirt pour Thursday.
• Il a une licence en arts fins de l'école d'arts visuels de New York city.
• Il a souffert de nombreuses pertes d'appétit et a perdu plus ou moins 5kg lors des deuils.
• La dernière fois qu'il a vu Matt (désormais remplacé par Bob), c'était lors de leurs adieux à l'aéroport.
• Helena, sa grand-mère, lui avait apris comment chanter, dessiner, et la chanson est dédiéé à elle
• Il ne porte jamais de maquillage lorsqu'il est en backstage.
• Il chante toujours lorsqu'il enregistre une video officiele.
• Il est obsédé par la mort depuis qu'il sait que tout le monde mourra un jour et seul, depuis qu'il a 8 ans.
• Il a horreur des piercings et a dailleurs une peur bleue pour les aiguilles ce qui explique qu'il n'a aucuns percings ou tatouages
• Contrairement à la croyance populaire, Gerard n'est pas un vampire. Il avait l'habitude d'être considéré comme le mystérieux frère de Mikey mais aujourd'hui il est juste mystérieux. Il est aussi bien connu pour ses illustrations sur les deux albums du groupe.
Citations:
"Si vous n'allez pas a l'ecole, vous finirez en taule."
"Je prefere etre une creature de la nuit qu'un vieux con."
"Ne prenez personne et ne laissez personne vous prendre...vivant"
"Si pendant une minute, vous pensez que vous etes mieux qu'une fille de 16ans ave un t-shirt de Green Day, vous vous trompez douloureusement. Rappelez-vous la premiere fois que vous etes alles a un concert de votre groupe prefere. Vous portiez leur t-shirt et vous avez chante chaque chansons. Vous ne connaissez pas la politique de la scene, des coiffures ou ce qui est cool. Tout ce que vous connaissez de la musique, c'est le fait de partager le meme casier avec quelqu'un d'autre. Quelqu'un a finalement compris ce qu'est la musique."
"Quand j'ecrivais, je me suis rappelle comment etait les gamins de 16ans au lycée. Je voulais deja etre un artiste, donc j'etais un gosse solitaire qui se saoule tout le temps. J'avais seulement un ami reel. Il y avait une fille que j'ai vraiment aime qui a pris des photos de moi alors que son petit ami était en train de m'ecrabouiller. Je nageais juste dans une fosse de desespoir, de jalousie et d'alcoolisme."
"Vous devriez me voir comme un poussin."
Pris : http://lady-of-sorrows.skyblog.com/