My Chemical Romance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My Chemical Romance

Forum français
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Critique (négative) sur l'album

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
My-Chemical-Mind
ADMIN :D
ADMIN :D
My-Chemical-Mind


Nombre de messages : 911
Age : 30
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 16/07/2007

Critique (négative) sur l'album Empty
MessageSujet: Critique (négative) sur l'album   Critique (négative) sur l'album Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:35

FAIT PAR DESTINATION ROCK (site web)


Cet album est sorti en fin d'année passée, le premier single extrait de l'album est I'm Not Okay ( I Promise ), passé un peu inaperçu, mais le groupe explosera avec son second clip, qui deviendra un single, Helena.


MCR comme beaucoup de feignant l'appelle ( dont moi-même ) est un cas relativement complexe. A vrai dire, le combo du New Jersey nous sort un album de qualité ( relative bien sûr ) mais comme beaucoup d'albums à but commercial ou du moins destiné au succès, tue des chansons à petit feu par le matraquage radio, et surtout au niveau des clips, cela est relativement désagréable ( quoique l'on est encore loin d'American Idiot de Green Day ).


I'm Not Okay premier extrait de l'album, est relativement accessible, très différente des autres de l'album ( normal, elle est tirée du premier opus ), on remarque une certaine énergie, une mélodie peut-être pas géniale, mais relativement sympathique, la voix de Gerard est par contre, relativement rageuse si l'on peu appeler ça de la rage ( j'en doute fort ), un solo venu de nulle part ( on se demande qu'est-ce qu'il fout là, son intérêt est très limité, comme le groupe et son chanteur, Gerard, qui excelle dans son rôle d'adulescent dépressif, au bord du suicide, si vous voulez mon avis, si il se
suicidait une bonne fois pour toute, ça ferait du bien au monde de la musique! ), un refrain accrocheur, bref, c'est commercial ( pour revenir sur ce point; Warner/Reprise oblige ), mais ça ne sera jamais un tube: accessible mais pas suffisamment.


Venons-en aux deux chansons les plus minables de l'album et je peux vous dire qu'elles vont en prendre pour leurs matricules! Je veux bien sûr parler de Helena et Ghost of You, vous voyez maintenant, celles avec des clips bien débiles ( ah oui, ça c'est sûr, des gens qui dansent dans une église lors d'un office donné en honneur d'une certaine Helena, ça tient de l'hérésie et du ridicule; l'autre alors, un petit film qui selon les dires du groupe représente
le côté glamour de la Seconde Guerre mondiale, misérable, je vous laisse le découvrir pour en rire encore plus ) et surtout qui passent tellement de fois qu'ils vous donnent envie de tuer le groupe à coup de pédale de batterie. En outre, musicalement, c'est pauvre, on y exploite une pseudo-mélancolie, l'autre une ballade bien banale, en fait non, elle est remarquable par son ridicule en fait, Helena voudrait nous faire pleurer, mais par manque de crédibilité, on rit aux éclats; des chansons peut-être accessibles ( ça ne me gêne pas du tout, au contraire certaines fois ), mais ce que je leur reproche, c'est que ça sent le single, ça sent le tube à minettes, ça sent la chanson préférée de la groupie de base inculte, donc zéro pointé!



Mais ce n'est pas tout, l'impression de dégoût se poursuit, rien qu'au début en fait, en piste 2, To The End, déjà, le début de la chanson est fort désagréable: la voix de Gérard y est tout aussi désagréable qu'à l'accoutumée, de plus, le refrain est tout sauf accrocheur ( des espèces d'harmonies vocales sans âme, ils ne sont vraiment pas faits pour chanter en choeur, ça devient presque ridicule ); après, on pourrait penser que le solo pourrait sauver les meubles, mais pas réellement: un solo pas du tout inspiré, très court, plutôt soulant, très déçu ( on verra mieux par la suite, celui de Thank You For The Venom, certainement la meilleur chanson de l'album ).

Après avoir subit une Interlude d'une utilité comparable à celle d'un vélo sans roues, et d'une grâce digne de Maïté, on a le droit à Hang'Em High, avec des couplets ridicules au possible: ouh que c'est puissant! Ca envoit des brindilles, les guitares sonnent assez bien, mais rien de transcendant, par contre, la basse est quasi-inexistante ( je n'ai franchement pas le souvenir de l'avoir entendue une fois dans l'album ) et la batterie fait un bruit de merde ( retournez des casseroles de mauvaise qualité et frapper avec deux baguettes de pain rassis, sans oublier des couvercles fins histoire d'avoir des cymbales, vous obtiendrez LE son de batterie Made In MCR, je tiens à préciser que cela est valable pour tout l'album ).


La fin est proche, on est au bord du suicide et It's Not a Fashion Statement, It's a Deathwish est là, ouais houra! Qui n'est pas fondamalement mauvaise en soi, mais par un titre chiant, le même chant lamentable ( Gerard est un chanteur excécrable, il n'y a qu'à l'entendre reprendre son souffle, c'est d'une grâce et surtout d'un professionalisme proche du zéro absolu ), après, quand on écoute l'album d'un trait, c'est d'une répétitivité et d'une monotonie proche d'une vie métro-boulot-dodo, c'est leurs chansons "puissantes", le style usé jusqu'à la moelle dans cet album et encore on pourrait penser que leurs morceaux plsu doux sont plus inspirés, mais une Cemetary Drive est extrèmement similaire à une "Helena", ce qui est très désagréable ( ça peut se comprendre par le fait que leurs paroles sont très proches, on pourrait même dire qu'elles vont ensemble, mais une certaine diversité aurait fait du bien ). Je passe outre I Never Told You What I Do for a Living tant elle me soule, une impression de déjà entendue relativement incroyable.



J'ai enfin lâché mon venin, ça fait un bien fou, mais, je vais leur faire quelques éloges quand même, parce que je l'ai pas mis pas mal pour rien, il a bien des points positifs, malgré qu'ils soient relativement peu nombreux, en fait quelques chansons, après c'est très moyen voire pitoyable!


Déjà, Give'Em Hell Kids, sans aucun doute, une des meilleures chansons de l'album et même du groupe, bien énervée, techniquement, ça se débrouille pas mal, le refrain fait un peu rupture, seul bémol, sinon c'est relativement bon, Thank You From The Venom est du même acabi, du même niveau, bien plaisante également, franchement, MCR surprend si on ne connaît que leurs singles.


You Know What They Do To Guys Like Prison est également de celles-là, les bonnes chansons de l'album, qui également bien énervement, techniquement potable et relativement symapthique, comme The Jetset Life Is Gonna Kill You


Ca fait peu non?



Peu??!!


C'est le moins que l'on puisse dire! Mais on pouvait s'attendre à pire, tant il y a des chansons à groupies qu'on bannirait bien d'un revers, mais je suis passé outre les chansons non dignes d'intérêt, ce qui fait tout de même un nombre conséquent. Le gros défaut, outre le matraquage des deux singles dont je ne nommerais plus le nom tant j'ai honte de les écrires.

Des défauts à la pelle que ce soit le chant de Gerard ou encore sur le plan musical ( un bassiste? eh oui, mais il fait de la figuration; un batteur tout ce qu'il y a de plus banal, mais pas tant en fait, il se distingue par son son, j'ai rarement été aussi choqué et eu autant pitié ), sans passer outre la durée ridicule de la galette ( moins de quarante minutes, avec une interlude d'une minute ).

Enfin voilà, je n'achèterais plus de MCR de ma vie ( j'ai d'autres albums bien plus intéressants à acheter ), à moins d'un rebondissement extraordinaire...


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 3:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mychemicalromance.exprimetoi.net
p0lygraph
Le clan des HS's
Le clan des HS's
p0lygraph


Nombre de messages : 1786
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

Critique (négative) sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Critique (négative) sur l'album   Critique (négative) sur l'album Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:38

Nan mais il me saoule celui là ! Ca ferait du bien au monde de la musique si Gee se suicidait Suspect Suspect Suspect
Ca ferait surtout du bien au monde de la musique si ce p*tain de critiqueur de m*rde pouvait se la f*rmer une bonne fois pour toute ! corde


Hum Désolée... zen
Revenir en haut Aller en bas
http://x-0rchestra.skyblog.com
My-Chemical-Mind
ADMIN :D
ADMIN :D
My-Chemical-Mind


Nombre de messages : 911
Age : 30
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 16/07/2007

Critique (négative) sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Critique (négative) sur l'album   Critique (négative) sur l'album Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:27

p0lygraph a écrit:
Nan mais il me saoule celui là ! Ca ferait du bien au monde de la musique si Gee se suicidait Suspect Suspect Suspect
Ca ferait surtout du bien au monde de la musique si ce p*tain de critiqueur de m*rde pouvait se la f*rmer une bonne fois pour toute ! corde


Hum Désolée... zen


Bien dit ! corde corde corde corde corde corde corde corde corde corde corde corde corde corde corde corde corde corde corde corde
Revenir en haut Aller en bas
https://mychemicalromance.exprimetoi.net
Crash-me
Le clan des HS's
Le clan des HS's
Crash-me


Nombre de messages : 930
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/07/2007

Critique (négative) sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Critique (négative) sur l'album   Critique (négative) sur l'album Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:24

Citation :
si il se suicidait une bonne fois pour toute, ça ferait du bien au monde de la musique! )
Ca nous donne un bon aperçu du niveau intellectuel, "souhaiter" la mort de quelqu'un quelle réflexion intelligente et digne d'une personne reflechie!
J'dirai rien d'autres, j'vais m'emporter, je supporte pas qu'on "insulte" les "fans" c'est un manque total de respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash--me.skyblog.com
My-Chemical-Mind
ADMIN :D
ADMIN :D
My-Chemical-Mind


Nombre de messages : 911
Age : 30
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 16/07/2007

Critique (négative) sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Critique (négative) sur l'album   Critique (négative) sur l'album Icon_minitimeVen 24 Aoû - 5:01

Oui tu as tout à fait raison. De plus, je ne pense pas que la mort de Gerard ferait du bien au monde de la musique, tout au contraire ...
La personne qui a écrit cet article aurait du se faire renvoyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mychemicalromance.exprimetoi.net
p0lygraph
Le clan des HS's
Le clan des HS's
p0lygraph


Nombre de messages : 1786
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

Critique (négative) sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Critique (négative) sur l'album   Critique (négative) sur l'album Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:12

Je me demande si au fond il exagère pas son avis à fond pour pouvoir choquer les fans un maximum et de ce fait là se faire connaître
Revenir en haut Aller en bas
http://x-0rchestra.skyblog.com
Crash-me
Le clan des HS's
Le clan des HS's
Crash-me


Nombre de messages : 930
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/07/2007

Critique (négative) sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Critique (négative) sur l'album   Critique (négative) sur l'album Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:14

p0lygraph a écrit:
Je me demande si au fond il exagère pas son avis à fond pour pouvoir choquer les fans un maximum et de ce fait là se faire connaître
Peut être, mais c'est ps très intelligent non plus. J'préfère qu'on ne me connaisse pas, plutôt que d'être connu et d'être "détésté"
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash--me.skyblog.com
p0lygraph
Le clan des HS's
Le clan des HS's
p0lygraph


Nombre de messages : 1786
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

Critique (négative) sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Critique (négative) sur l'album   Critique (négative) sur l'album Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:22

Oui, bien sur, moi aussi ms qd les fans postent des messages pr protester on voit bien qu'il attendait que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://x-0rchestra.skyblog.com
My-Chemical-Mind
ADMIN :D
ADMIN :D
My-Chemical-Mind


Nombre de messages : 911
Age : 30
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 16/07/2007

Critique (négative) sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Critique (négative) sur l'album   Critique (négative) sur l'album Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:31

Oui, mais bon, on ne peut pas dire qu'il est un mauvais intervieweur. Certes, il n'a aucun respect pour les fans de MCR, ni pour cet album mais au fond, je pense que les albums qu'il aime bien doit donner un chouette résultat de critique vu tout le mal qui se donne à enfoncer un CD, il doit savoir donner tous les arguments qui prouve qu'il aime un CD ^^ (je me suis enmelé les pinceaux là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://mychemicalromance.exprimetoi.net
p0lygraph
Le clan des HS's
Le clan des HS's
p0lygraph


Nombre de messages : 1786
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

Critique (négative) sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Critique (négative) sur l'album   Critique (négative) sur l'album Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:27

Je pense qu'on peut pas qualifier quelqu'un qui enfonce autant un groupe, qui va jusqu'a souhaiter le suicide de quelqu'un, même si c'est pour se faire de la pub comme un bon journaliste...
Je dis pas, c'est un très bon manipulateur, il sait ce qu'il doit dire aussi pr que les gens lui répondent et tout et je ne dis pas non plus qu'il a tord sur tout, quand ses critiques sont positives, elles doivent être vraiment abouties mais un journaliste doit faire preuve d'un peu d'objectivité. Et il en manque. Il sait pas piffer MCR depuis le début et ça changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-0rchestra.skyblog.com
My-Chemical-Mind
ADMIN :D
ADMIN :D
My-Chemical-Mind


Nombre de messages : 911
Age : 30
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 16/07/2007

Critique (négative) sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Critique (négative) sur l'album   Critique (négative) sur l'album Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:48

Ouais tu as tout à fait raison en fait. J'espere qu'au moins, il ne fera pas d'article sur le prochain album de My Chemical Romance.
Revenir en haut Aller en bas
https://mychemicalromance.exprimetoi.net
p0lygraph
Le clan des HS's
Le clan des HS's
p0lygraph


Nombre de messages : 1786
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2007

Critique (négative) sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Critique (négative) sur l'album   Critique (négative) sur l'album Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:50

J'espère aussi...
Ces Gerard Route me saoulent légérement !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-0rchestra.skyblog.com
My-Chemical-Mind
ADMIN :D
ADMIN :D
My-Chemical-Mind


Nombre de messages : 911
Age : 30
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 16/07/2007

Critique (négative) sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Critique (négative) sur l'album   Critique (négative) sur l'album Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:58

p0lygraph a écrit:
J'espère aussi...
Ces Gerard Route me saoulent légérement !

En plus, sans vouloir chipoter, Way se raproche plus de Chemin que de Route jesors
Revenir en haut Aller en bas
https://mychemicalromance.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Critique (négative) sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Critique (négative) sur l'album   Critique (négative) sur l'album Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique (négative) sur l'album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique (positive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Chemical Romance :: My Chemical Romance :: Three Cheers For Sweet Revenge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser